Prix Hommage Stéphane Teasdale

Prix Hommage Stéphane Teasdale

Le prix Hommage Stéphane Teasdale, présenté par Cassels, est décerné par le Conseil d’administration du Club canadien de Toronto et vise à souligner le mérite d’un membre de la communauté francophone issu du milieu des affaires ou institutionnel de l’Ontario.

L’envergure de ses réalisations professionnelles, son mentorat auprès des jeunes de la relève, son impact dans la communauté ou encore son leadership exemplaire font de la lauréate ou du lauréat de cette distinction une personnalité incontournable de la communauté francophone ou francophile de l’Ontario.

Présentateur du prix

Cassels

Parrainé par le cabinet d’avocats Cassels, ce prix sera remis lors du Gala RelèveON le 16 juin 2022.

Lauréate 2022

Sénatrice Lucie Moncion

Sénatrice Lucie Moncion

Après une brillante carrière de plus de 38 ans dans le secteur des institutions financières coopératives, dont les seize dernières à titre de présidente et chef de la direction, Lucie Moncion a été nommée au Sénat en novembre 2016. En tant que représentante de la communauté francophone de l’Ontario et dans le cadre de ses fonctions parlementaires, elle travaille dans le domaine des langues officielles, du secteur coopératif et est un membre actif du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration du Sénat.

Originaire d’Ottawa, la sénatrice Moncion est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université Laurentienne, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton et du titre d’administrateur de sociétés des universités Laval et McMaster. Elle possède une connaissance approfondie des communautés francophones minoritaires de l’Ontario, ainsi qu’une connaissance approfondie de l’économie, du climat des affaires et des communautés du Nord de l’Ontario. Elle possède également une expertise reconnue dans les secteurs des coopératives et de l’entrepreneuriat social.

Elle a plus de trente-cinq ans d’expérience en tant que gestionnaire d’entreprise dans le secteur financier, plus de trente ans d’expérience dans le financement de start-ups et d’entreprises, plus de vingt-cinq ans d’expérience en tant que membre de divers conseils d’administration, et plus de vingt ans d’expérience en tant que présidente de conseils, de comités et de groupes de travail.