Messages des partenaires

  1. Valérie Lavoie — Présidente et chef de l’exploitation, Desjardins Groupe d’assurances générales
  2. Dominic Mailloux — Président du Club canadien de Toronto
  3. Alexandre Blanchard — Membre du CA du Club canadien de Toronto / Coprésident du comité organisateur des Prix RelèveON 2020
  4. Gabrielle Comtois — Membre du CA du Club canadien de Toronto / Coprésidente du comité organisateur des Prix RelèveON 2020
  5. Pierre Ouellette — Directeur des services français de Radio-Canada pour les régions de l’Ontario
  6. Denis Laframboise — Président de la Société Économique de l’Ontario
  7. Steve Leal — Président, Fix Network World
Valérie Lavoie

Valérie Lavoie — Présidente et chef de l’exploitation, Desjardins Groupe d’assurances générales

Quel plaisir de commanditer le Gala RelèveON pour une troisième année !

Desjardins est un employeur bien présent en Ontario, alors il est tout à fait naturel pour nous d’encourager le développement d’une jeune relève francophone bâtisseuse de l’avenir. De plus, cela s’inscrit directement dans nos valeurs coopératives, notamment dans notre forte volonté d’enrichir la vie des personnes et de nos communautés.

Sur une note plus personnelle, je suis contente de m’impliquer à nouveau cette année et de contribuer à l’émergence de jeunes talents. J’adore aller à la rencontre de professionnels dynamiques qui ont à cœur le développement économique de leur région.

Bref, merci aux organisateurs d’offrir à Desjardins cette occasion et je salue les partenaires qui se joignent à nous dans cette noble mission. Je tiens aussi à féliciter toutes les personnes qui soumettront leur candidature : je vous souhaite la meilleure des chances et au plaisir de faire votre connaissance !

Dominic Mailloux

Dominic Mailloux — Président du Club canadien de Toronto

Lieu privilégié de rencontres et d’échanges des personnes d’affaires francophones et francophiles du Grand Toronto, le Club canadien de Toronto souhaite donner une voix forte à la francophonie économique ontarienne.

C’est dans cette optique que son initiative RelèveTO, portée par une vision large et généreuse et soutenue par une équipe de bénévoles exceptionnelle, devient cette année RelèveON avec pour objectif de célébrer et faire rayonner avec fierté les réussites de la nouvelle génération francophone en Ontario.

Vous êtes un(e) jeune entrepreneur(e), un(e) jeune cadre, un(e) jeune leader inclusif(ve), ou encore un(e) jeune professionnel(le) résidant et travaillant en Ontario, et vous êtes âgé(e) de 40 ans ou moins, ce concours est pour vous ! Faites-nous part de votre parcours et de vos réalisations et vous pourriez ainsi courir la chance de remporter l’un des quatre prix en compétition donnant droit, entre autres, à du mentorat personnalisé et à une visibilité exceptionnelle sur l’ensemble des plateformes d’ICI-Ontario.

Je tiens à remercier tous nos partenaires et commanditaires, en particulier nos co-organisateurs et partenaires officiels Desjardins, Fix Auto, la Société Économique de l’Ontario, ICI-Ontario et Air Canada pour leur soutien et leur engagement envers notre belle relève.

Une salutation également à nos partenaires régionaux, notamment le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale Nationale et le Collège Boréal, pour nous aider à promouvoir les Prix RelèveON aux quatre coins de la province.

Meilleure des chances à tous les participants et au plaisir de vous rencontrer lors du gala le 23 avril 2020 dans l’atrium de Radio-Canada au centre-ville de Toronto !

Alexandre Blanchard

Alexandre Blanchard — Membre du CA du Club canadien de Toronto / Coprésident du comité organisateur des Prix RelèveON 2020

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du comité organisateur vous convient à cette troisième édition des Prix RelèveON, qui visent à promouvoir la réussite de jeunes cadres, professionnels et entrepreneurs francophones de partout en Ontario.

Nous sommes très fiers de pouvoir compter à nouveau sur l’appui d’une grande coalition de gens d’affaires et des milieux institutionnels, que ce soit à titre de partenaires, de membres du jury, de candidats ou de participants à l’événement. Un merci particulier à Desjardins et Fix Auto, présentateurs des Prix RelèveON depuis leur création, au Club canadien de Toronto, à Radio-Canada et la Société économique de l’Ontario, co-organisateurs, ainsi qu’à SBP, Enterprise, Dentons, McCarthy Tétrault et la Fondation franco-ontarienne pour leurs importantes contributions.

Nous avons très hâte de vous présenter les finalistes lors du Gala RelèveON le 23 avril prochain.

Gabrielle Comtois

Gabrielle Comtois — Membre du CA du Club canadien de Toronto / Coprésidente du comité organisateur des Prix RelèveON 2020

Pierre Ouellette

Pierre Ouellette — Directeur des services français de Radio-Canada pour les régions de l’Ontario

Par l’entremise des Prix RelèveON, Radio-Canada Ontario souhaite mettre l’accent sur le talent et la réussite des jeunes francophones d’ici qui œuvrent dans les secteurs de l’économie et de l’innovation sociale. Nous sommes fiers d’appuyer cette brillante initiative qui s’étend pour la première fois à toute la province et s’enrichir de la nouvelle catégorie « Jeune Leader inclusif ». En tant que diffuseur public et partenaire média du Club canadien pour la troisième édition des Prix RelèveON, Radio-Canada souhaite offrir aux finalistes et lauréats des Prix RelèveON une vitrine qui saura les faire briller dans leur cheminement.

Denis Laframboise

Denis Laframboise — Président de la Société Économique de l’Ontario

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) est fière de se compter parmi les organisateurs fondateurs de l’initiative du Gala RelèveON auprès du Club canadien de Toronto et de Radio-Canada.

En tant qu’organisme qui déploie son expertise au niveau de toute la province de l’Ontario, nous nous réjouissons de voir que le Gala RelèveTO s’agrandisse et devienne le Gala RelèveON.

La jeunesse est l’un des axes prioritaires de la SÉO. Nous encourageons le succès et l’enthousiasme de cette nouvelle génération entrepreneuriale francophone en Ontario qui, avec sa passion, son dynamisme, son audace et son goût du dépassement, construit l’avenir des communautés francophones et bilingues de l’Ontario.

Société Économique de l’Ontario
Steve Leal

Steve Leal — Président, Fix Network World

Fix Auto est fière de s’associer pour une 3e année consécutive aux « Prix RelèveON » qui visent à souligner le talent et la réussite de jeunes professionnels francophones faisant carrière dans la province de l’Ontario. Ce partenariat avec « RelèveON » reste toujours d’actualité après ces quelques années, puisque notre entreprise a été fondée il y a maintenant près de 28 ans par un groupe de jeunes professionnels ambitieux. Bien que nous exerçons aujourd’hui nos activités d’un océan à l’autre et dans plus de 15 pays à travers le monde, nous restons fortement dévoués à ce jeune esprit professionnel qui nous a permis de nous rendre aussi loin. Je suis très fier de présenter le prix « RelèveON » dans la catégorie « Jeune Professionnel » et ainsi d’encourager le talent et les valeurs de tous les candidats qui permettent à des entreprises d’aller de l’avant et d’atteindre leurs objectifs.