Lauréats 2024

Célébrons l’Excellence des Lauréats des Prix RelèveON!

Découvrez les visages et les histoires inspirantes des lauréats de l’édition 2024 des Prix RelèveON. Plongez dans les parcours exceptionnels de jeunes professionnels et entrepreneurs francophones qui ont su se démarquer par leur innovation, leur leadership et leur impact en Ontario.

Mariem Akrout

Carl Alphonse

Espoir Masiala

Janvier Kakoko

Hortense Fanouillaire

JEUNE ENTREPRENEUR(E)

Parrainé par :

Mariem Akrout

Mariem est reconnue comme une figure marquante à la croisée des secteurs de l’énergie et de l’intelligence artificielle. Elle a été sélectionnée pour la prestigieuse liste des “10 femmes les plus influentes dans le secteur de l’énergie, 2024” par CIOLook.Mariem a été choisie pour co-présider le prestigieux Data Summit organisé par la Société du Pétrole à Calgary. Son rôle dans la transformation numérique d’éminentes entreprises énergétiques à travers le monde lui a valu cet honneur.Au cours des deux dernières années, Mariem et ses collaborateurs se sont lancés dans un projet ambitieux de développement d’un “multidisciplinary engineering digital twin”.

JEUNE PROFESSIONNEL(LE)

Parrainé par :

Carl Alphonse

En tant que fondateur et avocat spécialisé en immigration américaine et canadienne chez Alphonse Law, je propose une représentation complète en français, anglais et créole haïtien. Avec près de dix ans d’expérience, j’ai réussi plus de 1 000 demandes d’immigration pour divers individus et entreprises. Inscrit aux barreaux de New York et de l’Ontario, j’ai plaidé dans différentes instances et je m’engage activement dans l’éducation du public. Mon implication communautaire inclut plus de 30 séances d’éducation juridique dans le Grand Toronto. Je partage régulièrement mon expertise à travers des apparitions médiatiques, notamment sur CBC et ChoqFM.

JEUNE LEADER ÉTUDIANT

Parrainé par :

Espoir Masiala

Je suis Espoir Masiala, étudiant en Économie et Innovation Sociale à l’Université de l’Ontario Français, originaire de la République Démocratique du Congo. Détenteur d’un baccalauréat en Droit Economique et Social ; Jeune leader et entrepreneur social, passionné du Droit de corporation, de l’économie et de la littérature ; très jeune, je suis me suis engagé au sein de l’Organisation mondiale du Mouvement Scout, aujourd’hui breveté Chef Scout Mondiale (Woodbadge) ; Fondateur du Club des Jeunes Espoir de la Société, Bénévole et membre engagé au sein de la Communauté Estudiantine de l’Université de l’Ontario Français.

JEUNE LEADER INCLUSIF/-IVE

Parrainé par :

Janvier Kakoko

Je m’appelle Janvier Kakoko, auteur d’un Livre et fondateur/opérateur/directeur général de deux entreprises canadiennes. L’une est spécialisée dans l’immobilier, et l’autre dans l’éducation.Mon parcours au Canada a commencé en tant qu’étudiant international et, comme beaucoup d’autres, j’ai été confronté à la difficulté de trouver un logement. Cette expérience a fait naître en moi la passion de trouver des solutions non seulement pour moi, mais aussi pour les autres étudiants. Ce qui a commencé comme une quête personnelle s’est rapidement transformé en un engagement à rendre le logement plus accessible. Lorsque j’ai obtenu mon diplôme de l’Université York, je gérais plus de 20 propriétés pour étudiants dans la région du Grand Toronto. En 2018, j’ai franchi une étape importante en lançant Landbridge Holders, anciennement connu sous le nom de Block Estate. Cette entreprise a marqué le début d’une société privée d’investissement et de gestion immobilière, qui opère aujourd’hui à Ottawa et dans ses environs.En pleine pandémie de la COVID-19, j’ai pris conscience de l’essence même de l’esprit d’entreprendre et qu’au-delà de la simple rentabilité, le but d’une entreprise est d’avoir un impact tangible et positif dans sa communauté. Cette révélation nous a conduits au lancement de notre dernière entreprise, Elites Academic Network (EAN), au début de l’année 2023. EAN est un réseau d’avocats canadiens spécialisés en immigration, des consultants en éducation et des écoles secondaires en Afrique. Notre mission principale est d’ouvrir des voies sécurisées et sûres pour les étudiants internationaux, principalement d’Afrique centrale et australe, afin qu’ils puissent accéder aux institutions académiques canadiennes de en toute quiétudes.

JEUNE CADRE

Parrainé par :

Hortense Fanouillaire

En tant que directrice des opérations commerciales internationales chez Axelor, Hortense est essentielle pour l’expansion mondiale d’Axelor. Depuis 2020, en tant que responsable des affaires internationales, elle a ouvert la filiale d’Axelor à Bangalore, en Inde, mais également le bureau de Toronto en février 2023. Avec 4 ans de dévouement chez Axelor et une focalisation sur l’expansion mondiale, sa promotion en 2022 en tant que directrice souligne son leadership dans la gestion des deux bureaux. Son expertise dans les technologies émergentes, en Inde, en France et en Amérique du Nord ( Canada ), reflète sa passion pour la croissance économique et le progrès technologique. Récemment élue conseillère extérieure de la France, elle est également membre du conseil d’administration au sein de la French Tech de Toronto.

Galerie photo

Soirée Gala RelèveON 2024

Partenaire officiel

Parrains de Prix

commandite Elite

Transporteur officiel

commanditaires

Partenaire média