Lauréats 2023

Célébrons l’Excellence des Lauréats des Prix RelèveON!

Découvrez les visages et les histoires inspirantes derrière les lauréats de l’édition 2023 des Prix RelèveON. Explorez les parcours exceptionnels de jeunes entrepreneurs francophones qui ont brillé dans leurs domaines respectifs, incarnant l’innovation et le leadership en Ontario.

Alexane Mera

Grace Eunice Koffi

Junior Mandoko

Marie-Andrée Malo-Mongeau

Jose Mafra Vilarim da Costa

JEUNE CADRE

Parrainé par :

Alexane Mera

(Toronto)

Alexane est une spécialiste chevronnée en marketing œuvrant à TFO depuis 7 ans. Elle a gravi les échelons rapidement et occupe maintenant le poste de Première cheffe – marques, dans lequel elle dirige les campagnes marketing et les marques du média public franco-ontarien. Sa certification PMP et son esprit d’analyse font d’elle une pro de la gestion de projet et une stratège hors pair. Elle connaît toutes les clés pour promouvoir une marque et maximiser l’impact d’une campagne afin de faire briller les contenus éducatifs de TFO le plus fort et le plus pertinemment possible.

JEUNE ENTREPRENEUR(E)

Parrainé par :

Grace Eunice Koffi

(Hearst)

Je suis entrepreneure depuis trois ans; j’ai été initiée dans ce monde de l’entrepreneuriat grâce à mon père. J’ai un amour profond pour les challenges, la nouveauté et tout ce qui concourt à mon développement professionnel. J’ai lancé une première entreprise de confection d’agendas qui se vend partout au Canada et en Afrique. J’ai ensuite lancé une compagnie de nettoyage à Hearst, où j’habite, et dans les petites villes environ. Enfin, j’ai ouvert une boutique de vêtements qui apporte à la communauté des vêtements qu’on n’en trouve pas dans ma région.

JEUNE PROFESSIONNEL(LE)

Parrainé par :

Marie-Andrée Malo-Mongeau

(Toronto)

CPA depuis plus de dix ans, Marie-Andrée occupe le rôle de Directrice principale, Solutions d’affaires à la Banque CIBC. Marie-Andrée est responsable de la mise en marché prochaine de Tyl, une plateforme de services de paiement destinée aux entrepreneurs. Professionnelle expérimentée et visionnaire, MarieAndrée dédie sa carrière à la mise en œuvre de programmes de transformation, stratégies clients et conformité réglementaire. Elle est une leader rassembleuse développant des talents dans son milieu de travail et sa communauté. Ce désir d’ouverture et de partage de connaissances se reflète dans ses initiatives de mentorat, d’inclusion, d’équité auprès de divers organismes de Toronto.

JEUNE LEADER INCLUSIF/-IVE

Parrainé par :

Junior Mandoko

(Ajax)

Junior est titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M) de l’Université Laval de Québec et d’un baccalauréat de spécialisation approfondie en études internationales, en droit et pensées sociales de l’université de York, campus Glendon. Juriste, chercheur, essayiste et auteur de deux ouvrages sur les droits de la personne, les droits de la femme, le droit international humanitaire, la justice pénale internationale, le développement durable et la sécurité alimentaire. Récemment, Junior a été membre du comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale. Membre de plusieurs conseils d’administration francophones en Ontario, Junior a travaillé pour le gouvernement fédéral et enseigne au Collège Boréal.

COUP DE COEUR DU JURY

Parrainé par :

Jose Mafra Vilarim da Costa

J’ai commencé à travailler à l’âge de 7 ans au Brésil et à l’âge de 18 ans je suis allé vivre le « rêve américain » à Genève, en Suisse avec 50 USD dans ma poche. Beaucoup de choses se sont passées entre mon premier emploi comme plongeur et jusqu’à avoir ma propre compagnie 20 ans plus tard au Canada. Ayant étudié à l’École hôtelière de Genève, je possède également 2 EMBA (Brésil et McGill HEC Montréal, Canada). Père de deux enfants, je crois dans l’éducation et à la création d’opportunités comme clefs pour un futur prospère.